En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 13-01-23 15h34
Réponses: 25 réponses
Bonjour. Je me suis fait escroquer par une société tier d'Orange, qui est Content trend platform.
Je vous explique, ils m'ont tout simplement souscrit abonnement semestriel de 4,99 Euros par semaines.
Or, ils m'ont souscrit à cet abonnement via le numéro de téléphone de ma Flybox ! Numéro qui sers uniquement au 4G, via une carte sim qui est dans la box, et qui bien-sur n'en bouge jamais ! Ce n'est PAS mon numéro personnel, et je ne peux n'y y recevoir de sms ni validé quoi que ce soit.
Or d'après cette société, mail à l'appui, il faut valider un sms pour souscrire à cet abonnement, chose qui m'est donc vous le comprendrez impossible vu que la carte sim ne bouge pas de la Flybox.
J'ai donc à ce jour, été facturé de 41,96 euros pour mon abonnement flybox ( qui est normalement de 22 euros ) + donc les 19 euros hors abonnement de Content trend plateform.
Sauf que, cette fameuse société je l'ai contactée par mail dés que j'ai vu cela ce 3 janvier 2023, et ils m'ont répondu le jour même par e-mail qu'ils me rembourseraient via ma facture Orange.
Aujourd'hui j'appelle Orange et comme d'habitude, une conversation sans queue ni tête ou on me promène sans rien m'expliquer ni me trouver de solution, "c'est pas la faute d'Orange, on sais rien faire" pourtant c'est bien vous qui me facturé et qui m'avez fourni ce numéro de téléphone dont on se sert frauduleusement à mon encontre ?
Cela n'a aucun sens, déjà pourquoi orange accepte de me rembourser 4.99 euros si ils n'ont rien à voir avec cette facturation ? Et pourquoi la société me dit elle un remboursement total via ma facture orange ?
Je n'y comprend plus rien et je me fais clairement entubé, et avec l'aval d'orange, et je n'ai rien à dire, Orange est très bien au courant de cela vu qu'ils suffit de taper Content trend platform sur Google pour voir que c'est référencé de plein de gens qui se plaignent.
Je suis désolé je ne veux pas tomber dans l'agressivité mais c'est tout bonnement scandaleux ! Et je compte résilier mon abonnement, c'est quand même pas possible de se faire entuber à ce point là ! Toutes les preuves sont là, je leur mail qui prouve bien qu'ils se sont servi du numéro de ma flybox pour souscrire à leur abonnement, et donc qui a validé ça ? Un employé de chez Orange ? Ou c'est moi peut être qui me suis amusé à sortir la carte Sim de la Flybox pour validé ?
C'est de l'escroquerie pure et simple et je demande à ce qu'on m'entende et qu'on m'aide.
Je vous met en lien le mail envoyé à content trend plateforme le jour ou je me suis rendu compte de l'entourloupe, et de leur réponse dans la journée ou il est bien dis qu'ils me rembourseront via la facture ORANGE, et surtout le numéro lié à ma flybox, je ne sais pas ce qu'ils vous faudrait de + comme preuves pour révélée l'escroquerie.
Cordialement
Pour le remboursement effectué le 4 janvier, il faut attendre la prochaine facturation. Si elle ne s’y trouve pas, il faudra alors contacter Orange.
Quant à la responsabilité d’Orange, ce sera la même chose pour les autres opérateurs. L’opérateur ne fait que de servir d’intermédiaire, comme le banquier.
Bonjour @stevinho17
Vous trouverez plus d'infos et les réponses à vos questions ici. Vous ne seriez pas la première personne a être abonnée contre sa volonté. Normalement, la société doit vous envoyer un SMS pour vous prévenir de l'abonnement mais ce SMS se perd souvent dans la nature. Dans votre cas, je ne vois pas comment l'abonnement a pu être confirmé au moyen d'un code vu que c'est la carte de votre Flybox.
Quoi qu'il en soit, Orange ne sert que d'intermédiaire. Un peu comme votre banque qui paie vos factures par domiciliation n'intervient pas dans la facturation. Seule la société pourra vous rembourser. Les remboursements effectués par Orange dans un tel cas sont des gestes commerciaux sans reconnaissance de responsabilité. Vous pouvez déposer plainte mais il y a beaucoup de chance que cela vous coûtera plus cher en démarches qu'un hypothétique remboursement.
@stevinho17 la police i savent pister les adresse IP et tout eux il front tout le nécessaire mais il faut porter plainte je pense pas que ses orange qui a fait sa .
@stevinho17 bonjour le mieux ces d'aller à la police porter plainte pour escroquerie bonne après midi
Si un employé d'orange passe par là il peux vérifier via les liens que le numéro de téléphone dont ils me parlent est bien celui associé à ma Flybox, numéro dont je n'ai aucune possibilité de recevoir de sms ni de validé quoi que ce soit.
Utilisateur | Compte |
---|---|
11 | |
8 | |
5 | |
5 | |
4 |