Profil de VinkatechFurry

Pisteur vétéran

 • 

46  messages

jeudi 30 juillet 2020 09:41

Prise en charge eSIM de l’Apple Watch

Bonjour est-ce que vous savez si Orange Belgique va enfin se décider à prendre en charge la eSIM de l’Apple Watch ?

Pour ma part je compte m’offrir l’Apple Watch série 6 quelques mois après qu’elle sera dévoilée par Apple en septembre mais j’aimerais bien pouvoir passer mes appels dessus même si mon iPhone n’est pas à proximité et étant donné que je suis Go Unlimited mon forfait qui est assez haut de gamme devrait être compatible mais ne l’es toujours pas... pourquoi ?

Je trouve ça assez déplorable qu’Orange Belgique soit aussi en retard par rapport à la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch alors que beaucoup d’opérateurs en Europe dont Orange France qui la prends en charge depuis un certain temps... j’espère que les choses vont bientôt bouger.

Qu’en pensez-vous ?

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Hello, pareil, je cherche l'info quand à une estimation de la comptabilité de l'eSim avec l'apple watch. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur aussi

Byebye

Pisteur vétéran

 • 

46  messages

Je me suis renseigné et ils vont bientôt prendre en charge la eSIM de l’Apple Watch mais ils vont d’abord commencer par celles des iPhones en février 2021 puis un peu plus tard (mais on ne sais pas encore quand exactement) ce sera au tour de la eSIM de l’Apple Watch mais pas d’inquiétude car ça va arriver.

Du coup c’est pour cela que je vais commander l’Apple Watch série 6 en France car la version avec la connectivité au réseau mobile n’est pas commercialisé en Belgique mais en France c’est le cas donc heureusement que mon Apple Store par défaut est celui de Lille ce qui ne fait que quelques kilomètres après la frontière et il est heureusement très simple d’accès depuis la gare de Lille-Flandres et de la gare de Lille-Europe.

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

pour ma part, je suis à 20' de Lille. mais pourquoi se déplacer à Lille ? La cellular est disponible sur Amazon.  

Pisteur vétéran

 • 

46  messages

Moi je suis de Wavre donc près de Walibi mais je fais volontiers le trajet jusqu’à Lille car le personnel de cet Apple Store est hyper sympa et limite aux petits soins des clients, je m’y sens tellement bien au point que ça ne me dérange pas de mettre 38€ pour faire l’aller retour en TGV entre la gare de Lille-Europe et celle de Bruxelles-Midi et même si je réserve un jour à l’avance ça ne fait que 38€ à débourser ce qui est plutôt raisonnable pour une liaison à 300 km/h d’autant plus que personnellement je trouve les TGV de la SNCF vraiment beaux et confortables.

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages


@VinkatechFurry  a écrit :

Je me suis renseigné et ils vont bientôt prendre en charge la eSIM de l’Apple Watch mais ils vont d’abord commencer par celles des iPhones en février 2021


La e-sim est déjà prise en charge par Orange pour les iPhones depuis plusieurs mois.

Pisteur expérimenté

 • 

27  messages

À partir de ce vendredi 13 novembre, TELENET proposera la prise en charge de l’eSim sur l’Apple Watch. 
Depuis ce matin, l’Apple Store (Belgique) en ligne propose des Apple Watch 6 cellular à la vente. Ce n’était pas le cas hier. 

En espérant que Orange emboîte le pas très rapidement et que TELENET n’ait pas obtenu une exclusivité. 

Pisteur confirmé

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos recherches. Nous attendons également avec impatience qu'Orange Belgique soutienne l'Apple Watch avec Cellular via Esim.

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

Annoncé depuis si longtemps et au final se faire coiffer au poteau par la concurrence, c'est ballot. Encore une fois c'est le pauvre client qui attend désespérément alors que d'autres installent la 4G sur la lune ...  LOL

Pisteur vétéran

 • 

43  messages

En effet pas cool du tout et j'ai même du mal à avaler cette situation.
Telenet qui ne supporte même pas encore la technologie e-sim pour les smartphones lancent en avant première le support pour l'Apple Watch Cellulaire.  Au moins, elle est dispo en Belgique dès à présent, espérons que les 2 autres se réveillent enfin. 
Le pire de tout serait qu'Orange se retrouve dernier au classement et que cela arrive chez Base, chez Proximus et puis chez Orange.

Bizarre en tout cas qu'on nous annonce supporter l'Apple Watch ultérieurement sans aucune précision alors que cette technologie est utilisée chez nos voisins depuis quelques années.  Ne me faites pas croire qu'ils doivent encore travailler sur la chose puisque c'est maitrisé dans leurs filiales depuis un bout de temps !!

Allez orange on se bouge ...

Apprenti pisteur

 • 

2  messages

Bonjour avez vous eu une nouvelle pour l Esim pour Apple Watch cher orange ??

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

Bonjour @37jellevandamme 

Ce projet n'est plus prioritaire chez Orange.  Cela viendra mais pas de date en vue.

Éclaireur novice

 • 

1  message(s)

il y a 4 ans

Je regrette d’avoir acheter cette montre et désoler de le dire mais orange et encore à l’âge de pierre même avec l’Internet 

 

Grand Sage

 • 

4.1K  messages

Ugh @ricorp,

 

Totem fait un tour d'horrizon et est étonné de voir votre commentaire.

Rencontrez-vous des soucis avec l'Internet ?

Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à contacter le service client...

 

Totem veille sur sa tribu !

 

Totem

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Toujours pas de nouvelles ?

Telenet est prêt, orange est prêt en France mais pas en Belgique. 
On est si naze que cela en Belgique ? 

Pisteur confirmé

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Malheureusement au 4 octobre 2022 toujours rien c’est déprimant.

Pisteur confirmé

 • 

3  messages

Absolument, pour moi aussi.

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bien raison.

Pisteur expérimenté

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Malheureusement nous voilà le 11/05/2023 et toujours rien à l’horizon. Un peu incompréhensible je dois l’avouer. Déjà l’eSIM a pris du temps à arriver mais autant de retard pour les montres connectés c’est juste délirant. On va devoir trouver une solution autre part du coup à mon avis… 

Pisteur expérimenté

 • 

27  messages

C'est effectivement incompréhensible et surtout très décevant de la part d'une société qui se dit tournée vers l'avenir...

Tout en nous promettant cette prise en charge et en nous demandant d'être (un client) patient

Pisteur confirmé

 • 

3  messages

Absolument, tout cela est très malheureux. J'ai acheté une Apple Watch qui supporte l'esim parce qu'on m'a dit qu'orange le supporterait bientôt. Et maintenant, dans la troisième année, ça ne fonctionne toujours pas.

Pisteur expérimenté

 • 

26  messages

Incompréhensible surtout de voir Telenet et Orange FR proposer cette solution depuis pas mal de temps surtout! 

Pisteur vétéran

 • 

46  messages

il y a 2 ans

Concernant cette prise en charge de la eSIM de l’Apple j’ai ENFIN plus de nouvelles d’Orange sur ce qu’ils leurs restent à faire pour que ce soit pris en charge !… Par contre je m’excuse d’avance pour ce long pavé explicatif qui vaut vraiment la peine d’être lu.

Après tout ces mois de dure labeur en essayant carrément de joindre le big boss d’Orange Belgique c’est finalement en téléphonant au 5000 pour des problèmes de réseau mobile dans mon coin qu’ils m’ont appris que la bande passante de notre réseau mobile n’est pas encore assez large pour permettre à l’Apple Watch de fonctionner sur le réseau mobile, quand à Telenet ils ne permettent cette prise en charge uniquement pour leurs clients professionnels ce qui représente une infime partie de leur clientèle car eux aussi n’ont pas encore une bande passante assez large pour que les particuliers puissent en profiter sans que cela fasse saturer le réseau mobile vu que leur 5G n’est pas encore assez déployée en région Flamande, par conséquent ils (Orange) doivent d’abord booster notre 4G et installer la 5G sub 6 GHz pour que la bande passante soit assez large et il faudra attendre que cette fameuse 5G sub 6 GHz soit bien déployée y compris en Wallonie donc vu que selon les estimations d’Orange on atteindra une couverture 5G sub 6 GHz sur presque tout le territoire belge fin 2025 eh bien ce serait au pire courant 2026 que la eSIM de l’Apple Watch serait prise en charge.

Par conséquent gardez à l’esprit que c’est seulement depuis 2023 que les choses commencent vraiment à bouger vu qu’Orange prépare actuellement son réseau y compris en Wallonie et en région bruxelloise à la venue de la 5G dont je parlais qui est indispensable pour permettre la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch, si on n’élargit pas cette bande passante de notre réseau mobile alors le réseau mobile serait tellement saturé à un point qu’il serait très difficile de téléphoner et de surfer en 4G.

Conclusion, oui les choses bougent enfin et malheureusement seulement depuis 2023 et par conséquent ils faudra malheureusement attendre encore quelques années pour que la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch soit devenue réelle mais nous avons la certitude que ça avance ENFIN réellement.

Pisteur vétéran

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Je suis désolé de casser toute votre argumentation mais une fois de plus ils vous ont vraiment racontés n’importe quoi au 5000. Ces gens sont vraiment les plus grands incompétents au monde.  Je me demande d’ailleurs quelles sont leurs qualifications pour travailler au service clientèle d’Orange.  Sûrement pas au  niveau technique.  Ils détiennent la palme de la **bleep**. Pour en revenir plus sérieusement à notre sujet principal voici une seule preuve qui prouve que ce sont des conneries !

Pourquoi en France et dans tous les autres pays qui supportent l’Apple Watch Cellulaire ça fonctionne ?  La France que je connais bien n’est pas mieux lotie que nous en terme de couverture (c’est même bcp moins bien que chez nous) bcp de zones blanches ou sans 4G.  Alors venir dire que c’est une question de capacité de réseau et de 5G c’est vraiment raconter n’importe quoi !  Renseignez-vous la prochaine fois et surtout éviter de croire et surtout de prendre pour argent comptant toutes les conneries débitées par le service clientèle d’orange Belgique. 

Pisteur vétéran

 • 

46  messages

Ok qu’il y ait encore des zones blanches en France et plus qu’en Belgique car ce n’est clairement pas impossible vu que la France c’est une superficie nettement plus grande que la Belgique qu’il faut bien sûr que les différents opérateurs couvrent en réseau (Orange, SFR, Bouygues et Free) mais il y a une chose dont je ne suis pas d’accord avec vous.

Dire que la France est pire en terme de réseau mobile je ne l’approuve pas car le pourcentage de la population couverte en 5G est beaucoup plus élevé qu’en Belgique et ils ont pu déployer leur couverture 5G avant que la Belgique s’y mette et je le dis non seulement car j’ai aussi la nationalité française mais parce que je me rends très souvent en France pour aller voir des ami.e.s où on a beaucoup comparé nos forfaits mobiles et le réseau mobile disponible dans nos coins respectifs bah franchement il y a pas photo la France est pourtant tellement meilleure que la Belgique et accessoirement il faut arrêter de me prendre pour un imbécile vu que depuis 2013 j’ai déjà totalisé 40.000 km cumulés sur le réseau ferroviaire français majoritairement en TGV ce qui m’aura clairement permis de découvrir et tester l’évolution du réseau mobile dans diverses régions durant ce laps de temps compte tenu qu’avant l’abolition des frais d’itinérance au sein de l’UE bah moi à cette époque je n’avais pas ce soucis vu que j’étais chez Lycamobile qui ne facturait pas de frais d’itinérance lorsque j’étais dans un autre pays que la Belgique qui prenait aussi en charge se sous-opérateur comme la France justement et bien d’autres encore.

Pisteur vétéran

 • 

43  messages

il y a 7 mois

Bonjour à tous,

 

j’ai récemment interpellé un homme politique concernant le sujet de l’Apple Watch, c’était le mardi 3 décembre.

Curieusement, lui aussi évoque un problème de bande passante empêchant actuellement le lancement de ce produit chez nous.  Je reste dubitatif car il ne me semble pas que les réseaux français disposent de bcp plus de bande passante que chez nous.

Voici une capture écran ci-dessous d’une conversation Messenger.

 

1 pièce jointe

Loading...