koopytkoo's profile

1 message(s)

J'ai ulitisé les conditions de la promotion, mais finalement, je n'ai pas pu l'utiliser....

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur la situation.

J'ai commandé un nouveau Samsung Flip rose en août, alors qu'une promotion à 9 € était en cours. Le magasin n'avait pas de stock et attendait une livraison. Cette promotion n'était valable que jusqu'à la fin du mois d'août, mais aucune livraison n'a eu lieu avant cette date. Le téléphone n'est arrivé que la semaine dernière, mi-septembre, à un prix bien plus élevé (199 €). J'ai décidé de ne pas le prendre. Cependant, je trouve que quelque chose ne va pas : j'ai commandé le téléphone à temps pour profiter de la promotion ; ce n'est pas de ma faute s'il n'y avait pas de stock et que la livraison a pris du retard.

Le magasin a été irréprochable et m'avait prévenu que les conditions pourraient changer pour une livraison en septembre. Malgré tout, je trouve la situation anormale : pourquoi Orange a-t-il lancé cette promotion alors qu'il n'y avait pas de stock disponible ? J'aimerais connaître votre point de vue à ce sujet ; j'ai essayé de contacter le service client au 55555, mais sans grand succès.

4 Messages

Bonjour, aviez-vous déjà signé un contrat ou payé un acompte ? Sans cela, Orange ne pouvait pas avoir la certitude que vous prendriez le produit. Ils ont probablement sous-estimé le succès qu’aurait la promotion, c’est la faute à pas de chance malheureusement 😕

Pisteur vétéran

• 

115 Messages

Bonjour,

Je comprends votre frustration, surtout vu la différence de prix.

Malheureusement, les promotions et actions commerciales sont toujours valables dans la limite des stocks disponibles. Si le modèle souhaité n’était plus disponible pendant la période de l’action et qu’il n’a été livré qu’après la fin de celle-ci, les nouvelles conditions tarifaires peuvent s’appliquer.

Dans votre cas, le magasin semble avoir été transparent puisqu’il vous avait prévenu que le tarif pouvait changer si le téléphone n’arrivait qu’en septembre.

C’est évidemment dommage d’avoir passé commande pendant la promotion sans pouvoir en profiter, mais la disponibilité du stock reste une condition importante de ce type d’offre.

Bonne journée à vous !

Meilleurs membres de la communauté

Voir plus
  • Super User

• 

11.4K Messages

11.4K

• Super User

• 

8.1K Messages

8.1K

• Super User