annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

E sim sur iPhone

Discussion créée le: 30-10-18 14h27

Réponses: 53 réponses

investbanking
Guerisseur expérimenté

E sim sur iPhone

Bonjour, 

Juste une question autour de l' arrivée de l' e SIM sur les iPhone. J' avais lu sur Twitter que Orange comptait potentiellement se lancer vers l' automne. Clairement cette technologie est l' avenir des cartes SIM traditionnelles auxquelles nous sommes habitués depuis longtemps. Je m' attends à voir dans les mois et années à venir le remplacement des cartes SIM actuelles par des e SIM. 

Vu que la technologie est nouvelle, si cela se trouve elle subit peut être encore ses maladies de jeunesse qui doivent être résolues avant d' envisager un vrai lancement officiel. Je n' imagine pas Orange lancer ce service si la qualité n'est pas au rendez-vous. Attention maintenant je ne dis pas que c'est pour cette raison là que cela prend du temps. C'est une pure hypothèse de ma part. 

Si @Totem, @MichaelTrabbia ou une autre personne de chez Orange veut venir nous en dire un peu plus, n' hésitez pas. 

Étiquettes (2)
53 RÉPONSES 53
mdoudou
Pisteur confirmé

Bonjour,

 

ne cherche pas à comprendre. En France un grouvernement se fait en 3 jours, ... en Belgique on compte encore Smiley frustré.

L'important c'est de savoir si ils ont une deadline ou des écheances. Restons comme tout bon Belge... Frustré et positif à la fois. Smiley clignant de l'œilSmiley MDR

...comme tout bon mouton que nous sommes.

 

Ritsukaran
Pisteur expérimenté

@mdoudou merci pour ce moment de rire : "Frustré et Positif" Smiley MDR

N'empêche @Totem c'est vrai que ça fait un moment qu'Orange nous balade avec ses : On y travail, on y pense, on y réfléchit, on en discute, ça dépend pas de nous,... ! 

Il serait peut être temps de nous dire : "Apple nous demande du blé... ça coûte trop cher et vous gentil petit clients ne rapportez pas assez !"

Ce serait peut être plus honnête. Mais sérieux niveau innovation Orange qui était (est toujours mais dans d'autres pays), au top... est loin du compte ici en Belgique Smiley indifférent

PS : Si tu parles à tes Esprits @Totem , dis leur qu'on en a ras le bol de ne pas avoir de réponse clair net et précise ! 

mdoudou
Pisteur confirmé

@Ritsukaran Nous sommes sur la même longueur d'onde. Critiquer ou pleurer sur la situation n'aide pas le dossier; spécialement pour toute personne qui va suivre le file de notre petite tribue. On demande seulement une réponse aux esprits avec l'aide de Totem. Ne lachons pas et aidons le 😉

@Totem Comment peut-on t'aider à faire avancer le dossier auprès des esprits. Et ce de façons constructive... Si il faut plus de fumée, dis nous comment faire ;-). Certain sont frustrés et vont sur leur tirades négatives et modérées LOL. Mais le Belge peut aussi être créatif si il est bien inspiré. Inspire nous, fais nous réver grand Totem.

Pour ceux qui arrivent sur le file. Sachez que Orange France a seulement activé la E-Sim en juin 2019.

Never ever give upNever ever give up

0 Compliments
Ritsukaran
Pisteur expérimenté

@mdoudou critiquer pour critiquer, ça c'était moi avant 🙂  

Blague à part, j'attend juste une vraie réponse ou au moins un dialogue constructif avec des gens de chez Orange, je sais que @Totem doit certainnement faire ce qu'il peut, mais ce n'est qu'un community manager, même si on parle c'est pas lui qui pourra faire quelque chose 😕

Orange est un bon opérateur, je le pense vraiment, mais c'est triste qu'Orange Belgique attende la chute des pommes d'années en années alors que le marché ne lui est pas des plus favorable, il a un duopole en face de lui et peut être un 4ème opérateur (même si je n'y crois pas) qui pourrais venir encore plus poser problème à Orange. 

Ne dit-on pas "la meilleur défense, c'est l'attaque", alors qu'attend Orange pour réellement faire quelque chose ? Le stand by dans l'hypothétique vente de belgacom à KPN ou à Orange même et le rabattement des cartes en belgique, faut arrêter de l'espérer chez Orange (maison mère), la seule manière de tenir un marché c'est d'investir et d'être différent des autres, c'est ce qui fait qu'on gagne des clients, si toutes les offres sont les mêmes, le service le même et le prix le même... sans valeur ajouté (je ne parle pas de coyote le truc inutile qui devrais disparaitre mais être compenser par une diminution de prix de l'abo ou plus de data), pourquoi j'irais chez Orange ? Pourquoi je n'irais pas chez Telenet ou Proximus ? 

Orange devrait prendre exemple sur ce qu'il y a en france comme offres, je parle même pas de Sosh, mais d'orange france pour tailler des offres similaires notamment au niveau des packs, l'offre love un truc a moitié fini car sans être méchant... quand on sait comment négocier avec voo ils vous font les mêmes rabais et on a absolument pas besoin de passer chez orange pour avoir moins cher 😕 

Le succès d'orange viendra de sa différence, différence technologique, des offres, des services... sinon autant revendre tout de suite l'opérateur ça va plus vite -_-

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Effectivement très très très long... 

Ce n'est quand même pas très difficile de nous informer si on doit encore espérer ou non une offre de cette eSim par Orange Belgique. 

J'ai vraiment l'impression que ce fil de conversations est évité (blacklisté) par Orange. Aucune réponse de @Totem depuis le 15 juillet

Ugh @Rog62,

Ne vous en faites pas, ce fil de conversation n'a pas été blacklisté, Totem a effectivement du s'absenter un petit temps, mais il est de retour !
Concernant l'e-sim, nos équipes continuent à travailler dessus. Cela prend effectivement du temps, mais nos équipes font du mieux qu'elles peuvent.

Nous ne sommes tout simplement pas encore prêts à la lancer, mais lorsque nous le serons, vous serez averti par nos canaux classiques de communication.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés