annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi SMS impossible via Google assistant

Discussion créée le: 18-10-20 12h03

Réponses: 5 réponses

Noid118
Pisteur confirmé

Envoi SMS impossible via Google assistant

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'envoyer un message via l'assistant google, il me renvoi constamment  erreur B38.

J'ai bien entendu chercher la source, il s'agit du centre de messagerie. 

Néanmoins, je peux envoyer des SMS sans problèmes si je le fais manuellement. Je pense donc que le problèmes vient de mon compte Google qui ne pourrait communiquer avec mon appareil. J'ai bien entendu retourné les différents sujets disponibles sur les forums Google ect mais rien n'y fait...

J'ai un redmi note 9pro. Et pour info je n'arrive pas à définir manuellement le centre de messagerie SMS (l'internet mobile et les MMS je les trouves). Ni via l'application message ni dans les paramètres. Cependant, je peux envoyer des SMS normalement, je ne pense donc pas que le soucis vienne de la. 

PS : le problème se pause autant en wifi que en 4g

Auriez vous des idées svp ?

D'avance merci

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Anonymous
Non applicable

@Noid118 Désolé je n'ai jamais appliqué des SMS ni MMS par GOOGLE je le fait uniquement sur IPhone mes ça va uniquement sur les personne qui possède tous un Appel et c'est gratuit et ça s'appelle IMessage et c'est en bleu qui veut dire que c'est un Appel

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Avez-vous le cas avec tous vos contacts ?

Quelle phrase dites-vous à Google Assistant pour (essayer de...) envoyer un message ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Noid118
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. 

Oui c'est le cas de tous les contacts (8 test et 8 refus), je n'ai évidemment pas essayé tous mes contacts. 

Je dis :"ok Google envoi un message/SMS(j'ai essayé les deux) à X"

Lui me comprend bien ouvre l'application message Google (la seule installée sur mon téléphone, celle par défaut) et écrit mon message. Il me demande ensuite de envoyer ou le modifier et lorsque je dis envoyer il me renvois cette fameuse erreur (B38). Pour les appels il fonctionne par contre très bien....

C'est un peu comme si mon assistant n'arrivait pas à trouver le centre de messagerie. J'en conclut que le problème vient soit de mon appareil (la manière dont il gère les communications inter app, ou de mon compte Google). 

Je poste ici au cas où quelqu'un aurait eu le cas et qu'il faudrait par exemple activer une option sur ma carte sim. 

 

bulrog
Sage
Sage

N'est-ce pas un problème lié à la double sim ?  Avez-vous configuré votre smartphone pour que seule une des deux cartes envoie les SMS ?  Sinon, Google ne sait pas laquelle choisir...  ce qui pourrait générer ce type d'erreur.

Et cela même si vous n'avez qu'une seule carte sim.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés