Appareils et configuration
Un nouveau smartphone vous fait de l'oeil ? Vous avez testé la dernière montre connectée ou avez simplement envie de connaitre l'avis de nos bloggeurs tech sur les derniers appareils ? Cette rubrique y est dédiée !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Guerisseur expérimenté

OnePlus 6 - Activation VOLTE et VOWIFI

RÉSOLU

Bonjour,

Je sais que certains d'entre vous on un OP5/OP6. Pouvez-vous me dire comment faire pour activer VOWIFI et VOLTE? 

Merci

Étiquettes (3)
78 RÉPONSES 78
Pisteur expérimenté

@fluff

Trop bizarre, quand t'as l'occasion tu peux faire une capture d'écran de ton logiciel PDC avec le téléphone branché ?

 

Si ça se peut c'est désactivé de leur côté, peut-être qu'ils peuvent dissocier les 2 services (vowifi et voice) mais ça, pour le savoir, le plus simple c'est que tu repasses sous Android 9 ou que t'essaies ta sim dans un iphone ou Samsung compatible (pcq les gens au service clientèle s'arrêteront au fait que c'est pas compatible avec ton tel). Moi j'ai du dire que j'avais un S10 pour qu'on m'active les services 😁😇😇

0 Compliments
Pisteur expérimenté

@Chibi  yes

 

Annotation 2020-07-29 214554.pngScreenshot_20200729-214814.jpg

0 Compliments
Pisteur expérimenté

@fluff

 

Bon ben c'est a n'y rien comprendre, j'espérais voir le paramètre oversea parasiter tes réglages mais non, tout semble être en ordre, il est bien supprimé. Je vois que t'es en sim 1, donc ca aussi c'est bon.

Du coup je n'ai rien d'autre à proposer, mais juste te dire qu'ici je l'ai testé tout a l'heure avant de repasser en rom custom et ça a bel et bien marché, Android 10.  Comme je disais, si ça se peut tu te prends la tête pour rien car désactivé de leur côté. Jvois aucune raison pour laquelle chez moi ça marche, surtout que la base des firmwares est la même. A l'occasion essaye le test sur un téléphone dont t'es sûr que ça marche pour éliminer ce doute et tiens moi au courant, ça m'intéresse, quelques fois que le pb m'arrive aussi 😁

0 Compliments
Pisteur expérimenté

@Chibi hier en me connectant sur le wifi chez des amis, j'ai vu que le vowifi s'activait bien !

Donc c'est ma box (proximus) qui ne le gère pas ??! (eux sont chez scarlet)

 

0 Compliments
Pisteur expérimenté

Bizarre, surtout que scarlet est sur le réseau proximus je crois. 

Peut être qu'ils ont tellement la rage de ne pas proposer le service qu'ils le bloquent en amont 😅

0 Compliments
Guerisseur confirmé

@Chibi tu as raison il travail sur la ligne Proximus et on peut dire un peut afilier aussi 

0 Compliments
Guerisseur confirmé

@Chibi Tu doit savoir une chose les modems doivent avoir un login et un mot de passe j'ai l'opérateur en question un exemple chez PROXIMUS pour le modem qui soit actif par eu c'est par exemple orage125@proximus .be plus le mot de pas.

Chaque modem chez chaque opérateur à ce système la donc impossible de comparé , ce qui est possible c'est que ton modem peut être défectueux ou un problème de ligne seul ton opérateur peut trouvé le problème et testé avec un pc en wifi ou Smartphone ou tablette et chaque modem on un ou deux signal le 2.4 et le 5

tous les appareil travail en 2.4 et beaucoup on les deux 2.4 et 5 mes il y à par fois encore en première version qui est le 2.4 

Moi j'ai une imprimante qui est nouvelle qui à 6 mois elle ne travaille quand 2.4 mes mon modem fait les deux et sélectionne automatiquement pour passé en 2.4 ou en 5 mes il le fait sur mon imprimante et je n'ai plus de connection mes toujours du wifi.

Si ça va chez tes amis c'est chez toi qui à un problème donc sonne chez eu pour savoir ce qu'il ce passe il font des test à distance.

Mes d'abord débranche le courant de ton modem et attend au moins 30 secondes et remet le courant il va  ce rebooter et il devrais redémarré sens problème si c'est pas le cas sonne chez ton opérateur.

Proximus et Scarlet sont en partie ensemble mes Scarlet ne monte pas plus haut que 50Mbps Proximus oui mes avec un abonnement plus chère.

Moi j'utilise la ligne Proximus mes je suis chez EDPNET c'est un bon opérateur mes tu doit faire la configuration du modem toi même et l'acheté ou avoir un modem de PROXIMUS qui n'est plus possible il les vend plus il loue que pour chez eu 

 

0 Compliments
Pisteur expérimenté

@Chibi test fait, sur le wifi chez mes parents ça marche aussi (chez proximus cette fois ci)

j'ai retrouvé une bbox3 première génération (encore avec le logo belgacom et le wifi "FON") et en la branchant chez moi, j'ai eu le VoWIFI, mais ensuite il a commencé a faire des mises à jour et je l'ai perdu...

Donc je suspecte que belgacom bloque ce protocole sur ma ligne ou sur mon abo/box pour une raison inconnue... je vais les sonner 😉

0 Compliments
Pisteur expérimenté

@fluff

Je sais qu'ils vendent un module à connecter directement à la box pour amplifier le réseau gsm ( réseau gsm qui ensuite passe par.. Internet !) pour les clients qui n'ont pas suffisamment de réseau GSM chez eux. J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une manœuvre pour pouvoir proposer aux clients ce type d'accessoire car les gens qui s'intéressent au vowifi sont généralement ceux qui n'ont pas assez de couverture réseau. C'est intéressant d'entendre leur réponse mais ayant un pied dans le monde des centres d'appels, si tu tombes sur qqun qui sait de quoi tu veux parler tu peux t'estimer heureux 😅

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés