annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem Qui ne veut pas rester en Mode Bridge

Discussion créée le: 25-09-24 15h20

Réponses: 16 réponses

cedric7
Apprenti pisteur

Modem Qui ne veut pas rester en Mode Bridge

RÉSOLU

Le mode Bridge du modem ne veut plus rester !! il repasse seul en mode routeur

tous les 2 jours je peux remettre le mode Bridge ??? alors que pendant plus d'un an il a tenu.

Je suppose qu'il y a eu une MAJ 😞 merci Orange

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
belou2024
Éclaireur novice

Bonjour   

je suis dans la même situation que Cedric7   j'ai contacté Orange    un technicien de niveau avancé m'a recontacté pour me confirmer que le problème était connu sur le technicolor et que régulièrement si vous avez besoin d'un simple reboot... le mode bridge ne "revient" pas.  Le modem repasse dans la config routeur.

vu que dans qq jours nous serons libre d installer notre propre modem dont les spécs technique sont lisible via https://corporate.orange.be/sites/default/files/Orange-VOO-NTP-v2-333731543.pdf

Savez vous si il existe déjà une liste des modems approuvés par orange ?

je vais bientôt aux US et les modems docsis 3.1 sont moins cher qu en Europe

Y aurait il un risque majeur d'incompatibilité ?

soit je change de modem pour en avoir un modem stable qui reste en mode bridge   soit je dois retourner chez Voo.

Merci d'avance si vous avez de quoi m'éclairer

 Bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
16 RÉPONSES 16
cedric7
Apprenti pisteur

Bonsoir,

Le problème c'est que le SAV m'envoie aussi sur les roses.

Quand je téléphone au support il me comprenne pas et me répondent la phrase bateau " on donne pas de support si vous passer en mode Bridge"

Donc je pense que je dois donc passé a la concurrence. pas d'autres alternative malheureusement

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @cedric7 

De quel modem parlez-vous ?

  • Livebox cable
  • Siligence
  • Compal 

Outil de configuration connexion wifi | Orange Belgique

cdlt

 

0 Compliments
cedric7
Apprenti pisteur

Bonsoir,

J'ai le Modem Technicolor.

Je dois le remetre en Mode Bridge tout les 2 jours depuis 1 mois.

c'est embétant car je fais du reverse proxy pour mes noms de domaine. et tout les 2 jours mes noms de domaines ne répondent plus, car le modem technicolor est repassé en mode Routeur.

Quand je téléphone au support il me comprenne pas et me répondent la phrase bateau " on donne pas de support si vous passer en mode Bridge"

Enfin, je pense changer d'operateur, c'est la seule solution que je vois.

Bonne soirée

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Oui, j'ai vu un post pareil Reset du mode Bridge => mode routeur de temps en t... - Tribe (orange.be)

Heureusement, je n'ai pas besoin du mode bridge.  J'ai désactivé le wifi sur le modem et j'ai deux appareils mesh en mode point d'accès. DHCP est actif sur le routeur Orange

cdlt

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @cedric7 ,

Commencer vos publications par "Bonjour" et terminer vos demandes par "Merci" serait grandement apprécié, simple question de politesse...

N'oubliez pas de lire ceci:
https://community.orange.be/t5/Tribe-Lounge/Bien-d%C3%A9buter-sur-Tribe/m-p/74491

Pour le reste, combien de fois avez-vous dû remettre le mode bridge?  Pour avoir une réponse concernant l'une ou l'autre maj, il faut contacter Orange...

Cordialement.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés