En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 25-09-24 15h20
Réponses: 16 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Le mode Bridge du modem ne veut plus rester !! il repasse seul en mode routeur
tous les 2 jours je peux remettre le mode Bridge ??? alors que pendant plus d'un an il a tenu.
Je suppose qu'il y a eu une MAJ 😞 merci Orange
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour
je suis dans la même situation que Cedric7 j'ai contacté Orange un technicien de niveau avancé m'a recontacté pour me confirmer que le problème était connu sur le technicolor et que régulièrement si vous avez besoin d'un simple reboot... le mode bridge ne "revient" pas. Le modem repasse dans la config routeur.
vu que dans qq jours nous serons libre d installer notre propre modem dont les spécs technique sont lisible via https://corporate.orange.be/sites/default/files/Orange-VOO-NTP-v2-333731543.pdf
Savez vous si il existe déjà une liste des modems approuvés par orange ?
je vais bientôt aux US et les modems docsis 3.1 sont moins cher qu en Europe
Y aurait il un risque majeur d'incompatibilité ?
soit je change de modem pour en avoir un modem stable qui reste en mode bridge soit je dois retourner chez Voo.
Merci d'avance si vous avez de quoi m'éclairer
Bonne journée
Bonsoir,
Le problème c'est que le SAV m'envoie aussi sur les roses.
Quand je téléphone au support il me comprenne pas et me répondent la phrase bateau " on donne pas de support si vous passer en mode Bridge"
Donc je pense que je dois donc passé a la concurrence. pas d'autres alternative malheureusement
Bonjour @cedric7
De quel modem parlez-vous ?
Outil de configuration connexion wifi | Orange Belgique
cdlt
Bonsoir,
J'ai le Modem Technicolor.
Je dois le remetre en Mode Bridge tout les 2 jours depuis 1 mois.
c'est embétant car je fais du reverse proxy pour mes noms de domaine. et tout les 2 jours mes noms de domaines ne répondent plus, car le modem technicolor est repassé en mode Routeur.
Quand je téléphone au support il me comprenne pas et me répondent la phrase bateau " on donne pas de support si vous passer en mode Bridge"
Enfin, je pense changer d'operateur, c'est la seule solution que je vois.
Bonne soirée
Bonjour,
Oui, j'ai vu un post pareil Reset du mode Bridge => mode routeur de temps en t... - Tribe (orange.be)
Heureusement, je n'ai pas besoin du mode bridge. J'ai désactivé le wifi sur le modem et j'ai deux appareils mesh en mode point d'accès. DHCP est actif sur le routeur Orange
cdlt
Bonjour @cedric7 ,
Commencer vos publications par "Bonjour" et terminer vos demandes par "Merci" serait grandement apprécié, simple question de politesse...
N'oubliez pas de lire ceci:
https://community.orange.be/t5/Tribe-Lounge/Bien-d%C3%A9buter-sur-Tribe/m-p/74491
Pour le reste, combien de fois avez-vous dû remettre le mode bridge? Pour avoir une réponse concernant l'une ou l'autre maj, il faut contacter Orange...
Cordialement.