annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Option Boost

Discussion créée le: 28-03-19 21h41

Réponses: 4 réponses

hoengus
Pisteur expérimenté

Option Boost

RÉSOLU

Bonjour la communauté,

voila je reviens avec un soucis concernant l'upload en payant l'option boost.

Celle-ci devrait être de 20 Mbps lorsque l'on lit l'offre d'Orange.

Or depuis mon installation, Orange (via Telenet) ne me fourni que 8 Mbps.

On m'a averti qu'il fallait attendre la migration complète de Telenet.

J'ai eu la 2eme ligne de chez Orange aujourd'hui, ils m'ont confirmé que la migration était faite depuis 3 semaines. Mais finalement je n'aurai droit qu'au 8 Mbps et non au 20 comme le décrit l'offre.

Je trouve par conséquent, que Orange fait clairement une publicité mensongère car leur offre pour le boost décrit soit un upload à 10 Mbps ou bien 20 Mbps suivant la commune. Jamais on ne parle de 8 Mbps, ni même de reserve concernant la limitation de l'upload (on parle bien de vitesse théorique mais cela est autre chose qu'une limitation).

Y aurai-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ? Orange ne serait-il pas en train de me mener en bateau ?

 

 

 

Étiquettes (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE
hoengus
Pisteur expérimenté

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car après énormément d'insistance, et ayant pu avoir la 2ième ligne d'Orange, ils ont pu résoudre le problème. Cela à malheureusement pris plusieurs mois pour avoir gain de cause mais le nécessaire à enfin été fait.

Sachez qu'on à quand même essayer de me faire croire dans un premier temps, que le Download n'était absolument pas vérifier et "important" pour le service Orange. Et que je serais resté bloqué à 8 Mbps.

Bref, cela à été un peu difficile mais la 2ième ligne m'a finalement donné raison.

Je confirme donc que la norme concernant l'option boost est de 200 Mbps en Up et 20 en Down.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour la communauté,

voila je reviens avec un soucis concernant l'upload en payant l'option boost.

Celle-ci devrait être de 20 Mbps lorsque l'on lit l'offre d'Orange.

Or depuis mon installation, Orange (via Telenet) ne me fourni que 8 Mbps.

On m'a averti qu'il fallait attendre la migration complète de Telenet.

J'ai eu la 2eme ligne de chez Orange aujourd'hui, ils m'ont confirmé que la migration était faite depuis 3 semaines. Mais finalement je n'aurai droit qu'au 8 Mbps et non au 20 comme le décrit l'offre.

Je trouve par conséquent, que Orange fait clairement une publicité mensongère car leur offre pour le boost décrit soit un upload à 10 Mbps ou bien 20 Mbps suivant la commune. Jamais on ne parle de 8 Mbps, ni même de reserve concernant la limitation de l'upload (on parle bien de vitesse théorique mais cela est autre chose qu'une limitation).

Y aurai-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ? Orange ne serait-il pas en train de me mener en bateau ?

Ugh @hoengus,

Il est effectivement étrange que tout ne soit pas doublé pour vous.
En principe, en zone Telenet, vous devriez avoir 200 Mbps en download et 20 Mbps en upload avec l'internet Boost

N'oubliez pas de faire les contrôles de base (Cable de raccordement, cable coaxial, reboot, reset) afin de voir si le soucis ne viendrait pas de là.
Vous pouvez également prendre contact avec notre équipe Webcare sur les réseaux sociaux afin d'avoir un suivi.

Que l'esprit LOVE reste avec vous,

Totem

hoengus
Pisteur expérimenté

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car après énormément d'insistance, et ayant pu avoir la 2ième ligne d'Orange, ils ont pu résoudre le problème. Cela à malheureusement pris plusieurs mois pour avoir gain de cause mais le nécessaire à enfin été fait.

Sachez qu'on à quand même essayer de me faire croire dans un premier temps, que le Download n'était absolument pas vérifier et "important" pour le service Orange. Et que je serais resté bloqué à 8 Mbps.

Bref, cela à été un peu difficile mais la 2ième ligne m'a finalement donné raison.

Je confirme donc que la norme concernant l'option boost est de 200 Mbps en Up et 20 en Down.

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car après énormément d'insistance, et ayant pu avoir la 2ième ligne d'Orange, ils ont pu résoudre le problème. Cela à malheureusement pris plusieurs mois pour avoir gain de cause mais le nécessaire à enfin été fait.

Sachez qu'on à quand même essayer de me faire croire dans un premier temps, que le Download n'était absolument pas vérifier et "important" pour le service Orange. Et que je serais resté bloqué à 8 Mbps.

Bref, cela à été un peu difficile mais la 2ième ligne m'a finalement donné raison.

Je confirme donc que la norme concernant l'option boost est de 200 Mbps en Up et 20 en Down.

Ugh @hoengus,

Totem est heureux de savoir que tout est rentré dans l'ordre.

Attention il ne faut pas confondre le upload et le download. Le upload vous permet de charger du contenu et de le transmettre ou de le stocker sur un drive. Le download vous permet de télécharger du contenu sur votre ordinateur. En Boost, c'est bien le download qui est à 200 mbps et le upload qui est à 20 mbps. 

Sans boost, vous êtes donc à 100 mbps en download et 10 mbps en upload en moyenne. N'hésitez pas à contrôler cela via un speedtest.

Que l'esprit LOVE reste avec vous,

Totem

Pegasus
Pisteur expérimenté

Bonjour Hoengus,

Cela semble effectivement étrange, d'après mon expérience (Orange via VOO) je pense que le blocage proviendrait peut être du fournisseur hôte, donc de Telenet même ou qu'il y aurait peut être un délais précis pour la migration complète.
Avec VOO j'avais eu un soucis similaire qui avait duré 1 mois complet!

Je pense que la meilleure solution serait d'appeller le 5000 pour voir ce qui se passe.

Bien à vous.

Auteurs les plus complimentés