Internet mobile
Besoin d'informations quant à l'internet mobile ? Envie d'en savoir plus sur le data mobile ? Cette rubrique est faite pour ça !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Domingo
Apprenti pisteur

Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

Confronté depuis longtemps au problème connu et ridicule de la "recharge manuelle de surf", j'ai pu jusqu'ici le maîtriser en cliquant (écrans 1et2) que je voulais continuer sans changement (avec l'obligation de redémarrer le smartphone, grrr). Maintenant il ne l'accepte même plus (écran 3) ! Contacté (3X !!) le service technique : la solution serait dans le menu #123#{appel} : en fait, je ne la trouve nulle part ! Help, please !

denial1.png

 

denial2.png

 

denial3.png

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
12 RÉPONSES 12
Donabr12
Éclaireur novice

Re: Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

Bonjour. Avez vous encore de la data?

0 Compliments
Domingo
Apprenti pisteur

Re: Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

Non. La seule façon de m'en sortir a été d'accepter de puiser 6€ dans mon crédit d'appels (pour 500 MB/validité 1 mois dont j'utiliserai au mieux 50MB !!), au lieu de pouvoir (comme je le désire) continuer à être facturé au MB consommé. Une véritable tromperie, dont je me souviendrai une fois mon crédit d'appel épuisé. Sans parler du temps perdu à traiter avec le service(sic!) à la clientèle, proposant à chaque itération une "solution" aussi inutile que les précédentes.

0 Compliments
Cadie
Pisteur confirmé

Re: Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

J'ai exactement le même problème avec les mêmes écrans et toujours l'impossibilité de surfer sur le solde de la carte sim. Surf uniquement si recharge spécifique de surf 6 ou 10€ mais seulement valable 31 jours. Solution il faut débloquer la limite de surf. Quand Orange va-t-il se décider à corriger ce bug ?

**bleep**1

Pirotte jm

0 Compliments
Domingo
Apprenti pisteur

Re: Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

En réponse à un msg de MyTribe, daté 12/8 mais reçu aujourd'hui 17/8 :

Bonjour Domingo,

Votre sujet a récemment reçuréponses.

Question :
Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

Date :
12-08-2019 11:57 AM

Votre problème a-t-il été résolu ?

https://community.orange.be/t5/Internet-mobile/Internet-bloqu%C3%A9-avec-TempoEasy-encore-un-autre-p...

Merci d'être membre de la communauté Tribe.

L'équipe de Tribe


Merci de votre intérêt. Je ne pourrai dire avec certitude que c'est résolu avant l'expiration de mon supplément de 6€ début septembre. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas été remboursé des 6€ prélevés abusivement.

Grand mystère, en attendant : qu'est-ce que Orange pense gagner en volant tous les mois 6€ à ses clients, et en même temps, en gaspillant une heure de temps des services clientèle (qui, je l'espère pour eux, sont payés plus de 6€/heure !) pour NE PAS solutionner un problème simple mais récurrent ? Un peu de math que vous pourriez utilement faire remonter vers les "génies" du Marketing, à l'étage au-dessus.

0 Compliments
Cadie
Pisteur confirmé

Re: Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

bonjour,

comme déjà dit le 14/08, j'ai le même problème. J'ai contacté par mail le service clientèle Orange. J'ai ensuite eu une dame au téléphone qui m'a donné un semblant de solution via le #123# mais m'a aussi dit que je devais "bloquer" 5€ ( valable 31 jours ...)Je suppose qu'elle parle de la recharge de surf qui est d'ailleurs de 6€ et non 5 pour 500MB.

Lorsque j'ai insisté pour pouvoir utiliser le surf au MB sans recharge surf, elle m'a systématiquement répété le même discours. J'ai mis fin à  un entretien qu'elle souhaitait d'ailleurs clôturer rapidement.

Il semble donc qu'Orange ne souhaite pas laisser l'option du surf au MB à disposition de ses clients.

Je surfe bien entendu habituellment via le WI-Fi et le surf au MB via 4G reste un simple dépannage en cas de nécessité absolue. En vacances, j'opte pour une recharge de 500MB à 6€.( un geste d'Orange fin mai : 3GB gratuits valable 31 jours utilisé en vacances en juin !)

Dernière tentative, un passage via le shop Orange de Liège où se trouve un service technique où je pourrai peut-être expliquer à un interlocuteur en face de moi le problème, messages d'Orange à l'appui.

En effet en cas de recharge de ma carte tempo easy, j'ai ensuite le message suivant : " votre carte tempo easy a bien été rechargée. Ce crédit vous permet de faire tout type d'usage à 0,10€ de 150', 150 SMS ou 150MB.

Ce n'est malheureusement pas le cas.

Si j'ai une réponse du service technique de Liège, j'en ferai part à la communauté Orange.

NB. Un shop près de mon domicile se demandait même si tempo easy permettait un mix de 3 voir même de 2 services ( Tél. ET SMS ) !!!! je crois rêver ....

0 Compliments
Domingo
Apprenti pisteur

Re: Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

Bon, on va maintenant avoir l'occasion de voir si ce Forum sert VRAIMENT à quelque chose et n'est pas un simple gadget marketing géré(!) par un robot ou des jobistes de vacances.

Chiche ?

0 Compliments
Cadie
Pisteur confirmé

Re: Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

A tous les utilisateurs d'une carte prépayée TEMPO EASY qui n'ont pas accès à internet via leur crédit d'appel mais uniquement en achetant une recharge surf.

Ce qui signifie que leur smartphone est bien configuré mais qui reçoivent le message suivant "Page inaccessible. Désolé votre profil ne correspond pas à la page que vous choisissez" lorsqu'ils tentent d'accéder à internet via la 4G sans recharge surf.

Après plusieurs contacts avec le service clientèle d'Orange me fournissant des explications diverses et variées mais sans réelle solution ( certaines ont été retranscrites sur ce site ), je viens enfin d'avoir un contact positif : Orange doit activer l'option  PAY PER USE ce que ma correspondante m'a promis de faire.

Je suppose qu'il faut un petit délai pour que ce soit opérationnel et peut-être redémarrer le smartphone (?).

Je me donne un délai de 24 heures avant de réagir le cas échéant. Mais au moins je sais que cette option  est disponible. ( coûteuse - 0,10€ le MB - mais exceptionnelle, la recharge surf étant plus judicieuse pour une utilisation de max. 31 jours en vacances par ex. )

Peut-être la fin de la saga ...

 

 

0 Compliments
Cadie
Pisteur confirmé

Re: Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

Et bien non ce n'est pas la fin de la saga.... 

Internet toujours bloqué. Depuis petit rappel à Orange de la procédure à exécuter et ce mardi 27/08 à 19h toujours aucun suivi. 

Est-il si compliqué d'activer l'option PAY PER USE 🤔 OU Orange ne veut-il pas le faire OU encore la collaboratrice Orange m'a-t-elle mis sur une fausse piste.? 

Affaire à suivre 

 

0 Compliments
Domingo
Apprenti pisteur

Re: Internet bloqué avec TempoEasy : encore un autre problème

Ta dernière hypothèse (la fausse piste) est correcte. Cela fait partie de l'arsenal que le service(sic!) clientèle d'Orange a mis au point. Selon mon expérience, c'est très bien organisé. Il est constitué de trois outils :

(1) Le déni : "cette option n'existe pas", d'où discussions véhémentes. Cet outil est réservé aux collaboratrices les plus aggressives, celles avec qui j'avais eu affaire trouvaient un plaisir évident à faire enrager le client.

Pour les paresseuses qui n'aiment pas la bagarre, il y a les deux outils de "botter en touche" : (2) "j'active l'otpion dans votre dossier" et (3) "vous faites *123*# et cochez les chiffres voulus", armes diaboliquement efficaces : je dois moi-même arrêter la conversation puisque je dois vérifier ou agir sur mon propre téléphone. Et recommencer un tour...

Conclusion : je ne suis pas très optimiste pour la solution à notre "problème". Par contre, il y aura toujours de l'emploi au service(sic!) clientèle d'Orange !

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés