En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 13-12-24 14h34
Réponses: 3 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour !
Cela fait maintenant des mois que je me renseigne sur les messages RCS, ainsi que la date de mise en application.
Que ne fut pas ma surprise quand j’ai vu « premier semestre 2025 » comme « date de sortie ». Comment cela se fait-il que pleins d’opérateurs fonctionnels en Belgique aient déjà mis en application les messages rcs et orange non ?
Car oui, je lis partout qu’apparemment orange fait tout pour que le réseau soit optimisé avant de le mettre en service, mais de là à être des MOIS en retard ?
Je suis embêtée, je suis cliente chez orange depuis bientôt 10 ans et je songe à changer d’opérateur… une « date de sortie » qui commence du 1er janvier au 30 juin…
Ça manque énormément de précision et c’est carrément décourageant… on est déjà à IOS 18.2, combien de mise à jour faudra-t-il faire avant d’avoir enfin accès à un service que beaucoup d’opérateurs offrent déjà…
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir @lebamboufou27,
Je pense qu'Orange attend une compatibilité avec tous les appareils Android et iOS. Surtout qu'il y a une qualité des services qui soit homogène et ce peu importe la région ou vous êtes ou l'appareil que vous utilisez.
Puis avant d'intégré le RCS avec iOS, je pense qu'ils veulent évités des perturbations potentielles.
Pourquoi un délai aussi long ? Je n'en sais rien.
Les autres opérateurs fournissent déjà le RCS pour iOS, mais ils ont tous leurs contraintes techniques qui sont différentes et je pense qu'Orange veut bien faire et donc souhaite optimiser au maximum le RCS et s'assurer que les normes soit au top.
Si jamais il y avait déjà des postes sur ce sujet, il est toujours bien de vérifier avant.
Hors mis cela, il faut de la patience.
Bien à vous
Steys
Bonsoir @lebamboufou27,
Je pense qu'Orange attend une compatibilité avec tous les appareils Android et iOS. Surtout qu'il y a une qualité des services qui soit homogène et ce peu importe la région ou vous êtes ou l'appareil que vous utilisez.
Puis avant d'intégré le RCS avec iOS, je pense qu'ils veulent évités des perturbations potentielles.
Pourquoi un délai aussi long ? Je n'en sais rien.
Les autres opérateurs fournissent déjà le RCS pour iOS, mais ils ont tous leurs contraintes techniques qui sont différentes et je pense qu'Orange veut bien faire et donc souhaite optimiser au maximum le RCS et s'assurer que les normes soit au top.
Si jamais il y avait déjà des postes sur ce sujet, il est toujours bien de vérifier avant.
Hors mis cela, il faut de la patience.
Bien à vous
Steys
Bonsoir,
Je suis désolé je ne partage pas du tout votre avis sur le retard de la mise en application du RCS pour l’iPhone.
Personnellement j’en ai eu marre d’attendre et je viens de migrer nos 4 abonnements professionnels chez Base. Je peux confirmer qu’il n’y a absolument aucun problème compatibilité avec les autres appareils tournant sous Android. Mieux encore un de mes clients qui est chez Proximus et qui se refuse d’utiliser iMessage se retrouve en RCS (d’iPhone à iPhone 😉) pas mal. Qui aurait pu croire que cela soit possible un jour.
Mais quel bonheur de ne plus à avoir à utiliser des applications tierces (whatsapp, signal, Messenger) pour échanger des messages, des fichiers ou des photos avec des utilisateurs tournant sous Android. La seule chose qui ne fonctionne pas encore est la possibilité d’annuler ou de modifier son message après l’avoir envoyé à son destinataire. Mais en fin de compte il n’y a pas si longtemps que cela existe sur iOS. On s’en est passé pendant longtemps. Par contre 2 utilisateurs Android peuvent quant à eux annuler ou supprimer un message après l’avoir envoyé. Peut être que cela sera possible par la suite mais personnellement cela ne me dérange pas à outre mesure. Très franchement Orange vous n’êtes pas top sur ce coup-là. Pourquoi attendre si longtemps ? Comme écrit plus haut cela peut encore prendre des mois puisque vous évoquez 1er semestre 2025 donc cela peut être en juin !! Perso, je ne saurais pas revenir en arrière.
Bonjour,
Il n'y a que des clients sur ce forum. Ce message ne fera pas avancer le Schmilblick
cdlt
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
1 | |
1 | |
1 |