Profil de krz_ayman

Apprenti pisteur

 • 

2  messages

Vitesse 4G bruxelles

Salut à tous,

Je post ici pour soulever mon mécontentement sur la vitesse de navigation de la soi-disant 4G à Bruxelles je sais pas pour vous si vous êtes ailleurs ou pas mais il y a une très grande disparité en terme de performance et de qualité de connexion entre les communes. J'ai effectué des tests avec plusieurs téléphones de plusieurs personnes différentes à plusieurs endroits et la moyenne se trouve entre 30 et 80 mo plus proche des 30 que des 80. Au centre-ville on peut atteindre 100 mo mais je me dis que pour le prix des abonnements il est totalement inadmissible de naviguer à du 30 mo a woluwe ou Anderlecht et galérer pour le partage de données. 

Je paye 125 € pour deux abonnements avec internet à la maison sans TV et j'ai vu que chez Proximus ils ont la 5G avec un abonnement à 100 € pour la configuration ... J'hésite 🤔

Super User

 • 

5.1K  messages

Bonjour @krz_ayman 

La 5G arrive chez tous les opérateurs et elle a ses avantages ...mais pour un usage courant, cette vitesse n'est pas nécessaire.  Pour regarder Netflix en UHD - 4K (et donc, pas sur un smartphone...), le site conseille une vitesse minimum de ...15 Mbps.  Effectivement, les videos Facebook vont se lancer plus vite mais la différence s'arrête là.  La video sera de toute façon complètement chargée avant que vous ayez fini de la lire.  Il n'y aura pas de lag. Skype recommande 1.5 Mbps D et U pour une utilisation fluide.

Avec une vitesse de 30 Mbps, votre utilisation doit (devrait ?) être confortable.

Et puis, cela dépend de la présence d'antenne, de l'appareil, du serveur, etc.

Capture d’écran 2022-12-06 à 12.45.56.jpg

Pisteur confirmé

 • 

12  messages

je pense que la vitesse de connexion dépend de la quantité de personnes présentes sur le réseau aussi non?

Super User

 • 

5.1K  messages

Il faut dire que la région bruxelloise est particulièrement prudente avec les normes et donc la puissance des antennes GSM.

Les autorités bruxelloises appliquent par principe de précaution une norme de 6 V/m, soit une limite d’exposition 50 x plus basse que celle que recommande l’ICNIRP (le calcul se fait en termes de densité de puissance : 0.096 W/m² pour la norme Bruxelloise contre 4.5W/m² pour la norme recommandée par l’ICNIRP à 4.5/0.096 ≈50). Extrait du site Environnement Bruxelles.

Evidemment, ça n'aide pas...

Loading...