annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

e-sim

Discussion créée le: 29-01-23 19h32

Réponses: 9 réponses

romeu
Apprenti pisteur

e-sim

RÉSOLU

Je compte séjourner 3 semaines en France et voudrais savoir si je pourrais acheter une e-sim valable pour la France et l'utiliser pour surfer sur mon gsm et mon ordi portable en utilisant mon gsm comme hotspot? J'ai vu chez Orange France un forfait de 80 GB pour 14.99 €, mais cela ressemble plus à un abonnement qu'à une e-sim prépayée. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @romeu 

Oui, vous pouvez changer de plan tarifaire une fois par cycle de facturation, tout simplement dans My Orange

La facture sera un peu plus élevée parce qu'on paye toujours pour le prochain cycle.  Et en revenant au Go Plus la facture sera moins élevée.

Exemple Go Plus à 23 EUR/mois - en supposant que le cycle commence le 15 de chaque mois.  Changement le 20.  Montants approximatifs 

 29.16 = du 20 au 15 = Intense 35 EUR * 25/30

-19.16 = du 20 au 15 = Plus 23  EUR * 25/30

35.00  = Intense le cycle suivant

_____

45.00

En revenant au Go Plus, ils vont déduire ce que vous avez payé pour l'Intense

En changeant le 25 par exemple

15.33 = Go Plus du 25 au 15 = 23 * 20/30

-26.83 = Intense du 25 au 15 = 35 * 20/30

23.00  = Plus pour le cycle suivant

_______

11.50

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 RÉPONSES 9
romeu
Apprenti pisteur

merci pour la réponse. Mon gsm est compatible e-sim, mais là n'était pas la question. Je pense que, comme on profite du roaming en France, il me suffira d'utiliser mon abonnement existant et augmenter mon volume de data disponible pour pouvoir surfer sans frais additionnels, vu que ce sera compris dans mon abonnement. Suis-je correct? Je n'ai donc pas besoin d'une e-sim avec data pour la France.

0 Compliments
MicMor
Guerisseur confirmé

Ok, je n'avais pas du tout compris votre question.

 

Le forfait data compris dans un abonnement est valable sans suppléments dans un des pays européens (CE). Il y a parfois des limites, par exemple pour l'abonnement extrême, c'est 45 GB max au-delà, il y a des frais.

voir les conditions: https://eshop.orange.be/fr/mobile/abonnements-gsm

pour Extreme:

300 GB pour surfer avec votre GSM en Belgique et 45 GB en roaming dans un pays membre de l’Union européenne;
En Belgique, à partir de 300 GB, vous pourrez continuer à surfer à une vitesse de 512 kbps. En UE, à partir de 45 GB, vous pourrez continuer à surfer à un prix de 0,002178 €/MB.

 

Suppléments data roaming: https://www.orange.be/fr/options-et-services/international#!/

 

 

Maintenant, si vous achetez une carte (ou profil e-sim) chez un opérateur du pays, vous profiterez des conditions, de cet opérateur.

Par exemple pour la France: https://www.lefrenchmobile.com/fr/tarifs/

mais pas de e-sim ici.

 

0 Compliments
romeu
Apprenti pisteur

merci pour la réponse et cela correspond à ce que je pensais. C'est moins cher de recharger mon volume de surf sur mon abonnement actuel (Go Plus); j'ai 15GB pour 20€. Mais je voudrais savoir si je peux recharger plusieurs fois en un certain laps de temps, par exemple deux fois 15GB pour une période de 20 jours?

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @romeu 

Mieux vaut passer à un Go Intense pendant votre séjour. Voir ici 

  • 70 GB de data par mois (tarifs hors forfait : 0,10 €/MB)
  • À et vers l’étranger

    Dans l’UE : vous utilisez vos volumes d’appels et de surf inclus dans votre abonnement.

Coût: 35 EUR/mois qui est le coût de Go Plus (23 EUR) + 12 EUR pour un total de 70 GB

Vous aurez 50 GB en plus pour le prix de 12 EUR.  Deux recharges coûtent 40 EUR, soit 20+20 = 40 EUR pour un volume 15+15 = 30 GB - ou avec Go Plus inclus 63 EUR pour 50 GB

Si votre cycle de facturation recommence pendant votre séjour, vous aurez 2 fois 70 GB

cdlt,

 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés