annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2GBData épuisé dans quelques heures! Quand mobile data est éteint (wifi)

Discussion créée le: 12-02-21 22h04

Réponses: 10 réponses

PinoPivo
Pisteur vétéran

2GBData épuisé dans quelques heures! Quand mobile data est éteint (wifi)

RÉSOLU

Bonsoir

Je viens de commencer un nouveau mois avec 4 GB de data + 4 GB data Bonus = 8 GB.

Après un jour - et étant toujours chez moi, connecté au WiFi (mobile data éteint en plus) - je viens de vérifier mon consommation, 2 GB consommé! Cela n'est pas possible.

Est-ce que Orange en train d'enlever les GB des utilisateurs pour leur forcer de changer de plan / pack?

Voir photo d'ecran en pièce jointe 11 fév - 11 mars - vue que j'ai mon option de mobile data eteint (non permis depuis l'ouverture de nouveau mois).

Est-ce quelqu'un a eu une expérience similaire? Qu'est-ce que se passe?

Merci!

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Avec l'iPhone, il est facile de voir où partent les datas.  Va dans Réglages/Données Cellulaires et tu verras toutes les applications de ton iPhone qui consomment des datas ains que le volume par application.  Si tu remets les compteurs à zéro (tout en bas il y a "réinitialiser les statistiques"), tu pourras voir ce qui consomme d'ici demain.

Autre point important : tout en bas aussi, tu verras "assistance wifi".  Si cette option est activée, cela veut dire que si le WiFi n'est pas suffisant, la 4G prend le relai...  Ça peut aller vite.  Je te conseille de désactiver cette option ...qui a tendance à se réactiver toute seule lors des mises à jour.  Il faut y penser...

Désactive aussi l'actualisation en arrière-plan qui consomme des datas pour rien.  Ca ne t'empêchera pas de recevoir les mails et toutes tes notifications habituelles.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Lu
Pisteur expérimenté

Salut, essaies aussi de désactiver des applis inutiles qui pourraient consommer le réseau..

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @PinoPivo 

Quel appareil as-tu ?  Quelle marque et quel modèle ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
PinoPivo
Pisteur vétéran

Pourquoi?

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Avec l'iPhone, il est facile de voir où partent les datas.  Va dans Réglages/Données Cellulaires et tu verras toutes les applications de ton iPhone qui consomment des datas ains que le volume par application.  Si tu remets les compteurs à zéro (tout en bas il y a "réinitialiser les statistiques"), tu pourras voir ce qui consomme d'ici demain.

Autre point important : tout en bas aussi, tu verras "assistance wifi".  Si cette option est activée, cela veut dire que si le WiFi n'est pas suffisant, la 4G prend le relai...  Ça peut aller vite.  Je te conseille de désactiver cette option ...qui a tendance à se réactiver toute seule lors des mises à jour.  Il faut y penser...

Désactive aussi l'actualisation en arrière-plan qui consomme des datas pour rien.  Ca ne t'empêchera pas de recevoir les mails et toutes tes notifications habituelles.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés