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Discussion créée le: 12-02-21 22h04
Réponses: 10 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir
Je viens de commencer un nouveau mois avec 4 GB de data + 4 GB data Bonus = 8 GB.
Après un jour - et étant toujours chez moi, connecté au WiFi (mobile data éteint en plus) - je viens de vérifier mon consommation, 2 GB consommé! Cela n'est pas possible.
Est-ce que Orange en train d'enlever les GB des utilisateurs pour leur forcer de changer de plan / pack?
Voir photo d'ecran en pièce jointe 11 fév - 11 mars - vue que j'ai mon option de mobile data eteint (non permis depuis l'ouverture de nouveau mois).
Est-ce quelqu'un a eu une expérience similaire? Qu'est-ce que se passe?
Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
Avec l'iPhone, il est facile de voir où partent les datas. Va dans Réglages/Données Cellulaires et tu verras toutes les applications de ton iPhone qui consomment des datas ains que le volume par application. Si tu remets les compteurs à zéro (tout en bas il y a "réinitialiser les statistiques"), tu pourras voir ce qui consomme d'ici demain.
Autre point important : tout en bas aussi, tu verras "assistance wifi". Si cette option est activée, cela veut dire que si le WiFi n'est pas suffisant, la 4G prend le relai... Ça peut aller vite. Je te conseille de désactiver cette option ...qui a tendance à se réactiver toute seule lors des mises à jour. Il faut y penser...
Désactive aussi l'actualisation en arrière-plan qui consomme des datas pour rien. Ca ne t'empêchera pas de recevoir les mails et toutes tes notifications habituelles.
Très bon points, merci!
Mais assistance wifi était off - depuis le mois passé quand j'ai remarqué le problème, donc c'est ok.
Egalement actualisation en arrière-plan - était off .
Etant donné j'ai vu 8 GB partir dans 1 semaine le mois passé j'ai pris ces précautions. Mais le vrai test était donc 11 fev - 12 fev. Tous les deux options off - j'ai vu 2GB partir en 1 jour.
J'ai appelé 5000 pour leur demander - aucune idée non plus, vu les circonstances c'est aussi un mystère. J'ai récupéré le 2GB perdu - je recommence le test - et je vais remettre les compteurs au zéro pour voir si je peux obtenir des infos - quel app consomme le data mais vu que je suis plupart de temps sur wifi ceci ne m'aide pas isoler l'app problèmatique.
Si je vois la même vitesse d'épuisement aujourd'hui et demain je vais reappeler le 5000...
@PinoPivo Si tu as le problème de nouveau moi je te conseille d'allez avec ton IPHONE pour voir tes réglage et leur expliqué que tes GB en cellulaire se décompte avec.
Il pourront surement te venir en aide ou bien tu sonne chez Orange au 5000 et du va sélectionne service technique ou tu leur demande qui te transfère chez eu , il pourront mieu voir ce que tu as et arrangé assez vite ton problème
Bonjour Bulrog: iphone 6S
En plus, j'ai eu la même chose le mois précédent - après une semaine 8 GB était épuisé...
90% de temps connecté au wifi confiné chez nous ce n'est pas possible. Mais ce mois-ci je vois techniquement pas possible de l'expliquer car j'ai bloqué le mobile data exprès pour voir, et en un jour 2 GB est parti!
Je vais visiter un point de vente Orange et parler directement avec quelqu'un.
Merci!
Ok , ils vont sûrement vous dire d'appeler le service client c'est pour ça que ça vaudrait la peine d'essayer d'abord via messenger 😉😉
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