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Discussion créée le: 28-01-20 00h06
Réponses: 15 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
J'ai pris un abonnement Koala chez Orange depuis 3 mois et j'ai déjà eu quelques soucis de hors forfaits inexpliqués.
En effet, lors du mois de Décembre j'ai vu sur l'application "My Orange" du hors forfait augmenter de plus en plus et sans raison apparente vu que que je ne dépassais pas mon internet mobile et que les sms et appels sont illimités. Lorsque j'ai reçu la facture, il y avait marqué que j'avais dépassé mon internet mobile de 10,61€. Heureusement que j'avais pris des captures d'écran de l'application avec les preuves que je n'avais pas dépassé ! J'ai donc téléphoné au 5000 pour demander des explications. Ils ont été très correct et ont enlevé les 10,61€ de hors forfait qui n'en était pas.
Malheureusement, rebelote au mois de Janvier ! Hors forfait inexpliqué, captures d'écran, appel au 5000 et retrait du hors forfait de la facture... C'est bien gentil d'enlever le hors forfait mais jaimerais bien connaitre l'explication de ces hors forfait qui n'en sont pas et ne pas devoir téléphoner au 5000 chaque mois pour enlever un hors forfait qui n'a pas lieu d'être. C'est des tracas inutiles.
De plus j'ai eu le service technique au téléphone et j'ai eu une explication pour le moins surprenante... (Regardez l'image ci-dessous)
Il y a 2 sortes de hors forfait, celui écrit en orange ( les 72 cents) et la barre pour l'internet mobile en hors forfait. J'ai eu le service technique au téléphone et ils m'ont dit que ce hors forfait se déclenchait lorsqu'on passe en dessous de la barre des 150Mb de notre abonnement et que cest la faute du système. Hors pour koala, on nous promet 4Gb dans notre abonnement et non 3,85Gb. Est-ce bien correct de faire cela ? Cela pourrait être considéré comme de la pub mensongère vu que je n'ai pas dépassé les 4Gb et qu'on me compte quand même un hors forfait. Du plus le hors forfait du dessus en orange était également du hors forfait mobile. Où est a distinction entre les 2? Je cherche toujours 😋
Du coup, après toutes ces explications, voilà mes questions:
-Comment expliquer les hors forfaits écrits en orange qui sont censés être autres que de l'internet mobile mais qui, au final, le sont et sans dépasser les Gb de mon abonnement? Et également comment régler ce problème sans devoir téléphoner chaque mois au 5000 tout en profitant de mon abonnement?
-Pourquoi commencer à facturer du hors forfait quand ils nous restent moins de 150 Mb dans notre abonnement vu que nous ne sommes pas en dépassement de ce dernier? Si la réponse est encore "c'est le système qui est comme ça" il faudrait changer ce système justement car ce n'est pas la faute du client si il est mal fait et les 4Gb sont mensongers par la même occasion.
Si vous avez lu ce pavé, merci pour votre courage 😂
Ugh!
Résolu ! Accéder à la solution.
@PépitoJe pense que ce récent commentaire de Totem vous aidera beaucoup.
@Superbonbon, j'ai contacté NelsonM en message privé et m'a également conseillé de contacter Webcare sur les réseaux.
Merci pour votre réactivité Superbonbon 😊
Bonjour,
Je rencontre le même problème, un hors forfait qui augmente de jours en jours alors qu'aucun achat multimédia ni appels internationaux ou spéciaux payants et un call center qui nous répète d'attendre la facture puis de réclamer si erreur il y a. Il y a sûrement un bugg suite aux GB offerts (data bonus ds le rouge mais il reste du data de l'abonnement). Les réponses du 5000 d'attendre la facture ne me satisfont pas. D'autres sont-ils ds le cas ? Quels sont les recours ? Merci
Bonjour,
Je rencontre le même problème, un hors forfait qui augmente de jours en jours alors qu'aucun achat multimédia ni appels internationaux ou spéciaux payants et un call center qui nous répète d'attendre la facture puis de réclamer si erreur il y a. Il y a sûrement un bugg suite aux GB offerts (data bonus ds le rouge mais il reste du data de l'abonnement). Les réponses du 5000 d'attendre la facture ne me satisfont pas. D'autres sont-ils ds le cas ? Quels sont les recours ? Merci
Ugh @Coralie1,
Si c'est un bug, il se peut qu'il soit corrigé sur la facture.
Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Hors forfait" dans votre app My Orange afin d'avoir un peu plus de détails sur votre consommation.
Qu l'esprit de la tribu vous accompagne,
Totem
Recours contre quoi vu que rien n’est (encore) facturé ?
@PépitoJe pense que ce récent commentaire de Totem vous aidera beaucoup.
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